+33 (0)5 59 53 12 95  contact@calestreme-cs.com

Missions SPS et HSSE sur le site de La Linière à Billère

Missions SPS et HSSE sur le site de La Linière à Billère
29
Juil

TIGF a inauguré son nouveau Siège Social « l’espace Volta » en avril 2014. Les 4 sites palois qui regroupaient jusqu’à présent l’ensemble des salariés subissent différents travaux afin de répondre aux nouveaux besoins de TIGF.

Le site de La Linière est l’un d’entre eux. Nous avons entrepris la déconstruction de 2 bâtiments, la démolition / construction / rénovation d’un autre et la construction d’un hall de stockage.

Calestreme C.S. a pour mission la coordination SPS ainsi que la supervision HSSE sur ces travaux.

Le coordonnateur SPS, Paul Fagot-Barraly, assure notamment la rédaction du Plan Général de Coordination, la réalisation des Inspections Communes avec les entreprises et la validation de leurs Plans Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé. Le superviseur HSSE, Amandine Loustaunau, à temps plein sur le site de la Linière représente le Maître d’Ouvrage. Elle veille à l’application du Code du Travail ainsi qu’aux exigences spécifiques du Maître d’Ouvrage. Un temps plein sur site permet d’avoir un superviseur présent sur le terrain et d’assurer un suivi administratif du chantier.

Ces deux missions s’étendent jusqu’à fin Octobre sur le site de La Linière, suivant le planning du Maître d’Ouvrage.